Les foulées Froméziennes

Samedi 6 avril 2013 : Une course sympa (1, 3 ou 6 km), nature, au profit des Papillons Blancs de Lille à Haubourdin avec la participation du RAC

Un groupe de bénévoles, dont 2 membres du RAC, organisent depuis 2008 une course un peu particulière, du type 3 en 1 :

1) Les profits sont destinés à l’association des Papillons Blancs de Lille, qui accompagnent les personnes en situation de handicap, et souvent sans solution d’emploi ou d’hébergement.

2)L’institut IME du Fromez d’Haubourdin ouvre ses portes de leur ferme du XVIIème, et ce sont près de 300 personnes qui courent, ou marchent, aux côtés de jeunes personnes en situation d’Handicap. Une expérience aux sourires inoubliables.

3) Une course à pied, une marche dans la ville, une rando vélo, en association avec le parcours du coeur, et le tout qui se termine autour d’un repas snack, dans une ambiance floklo (groupe à voir et entendre absolument), lors de la remise des lots.
Tout est fait pour passer un bon moment qui marque les esprits.

A vos agendas... le bulletin d’inscription bientôt disponible et vous pouvez également vous inscrire en ligne sur LE SPORTIF.COM

Pour en savoir plus : Site des Papillons blancs de Lille
Article rédigé par : alain-salome - le 27 mars 2010 - 1045 visites