La gymnastique aquatique

Faire des ronds dans l’eau ? Pas question pour les amateurs de cette tonique activité.

La gymnastique aquatique est une forme d’exercice déjà bien connue puisqu’elle est utilisée depuis bien longtemps pour la rééducation fonctionnelle dans les centres de thalassothérapie et de kinésithérapie spécialisés.

Mais ici, le but n’est pas médical. La pratique de la gymnastique aquatique permet de profiter des bienfaits de l’eau et de l’exercice. Grâce à cette activité, il y diminution de la douleur lombaire, la circulation sanguine est meilleure, la respiration plus profonde...

Il existe un phénomène de résistance hydrodynamique mais aussi un phénomène d’automassage. Il s’agit d’une gymnastique douce qui délasse énormément.

Les exercices sont variés afin de travailler à la fois bras, jambes et abdominaux. Chaque cours se termine par un retour au calme basé sur les étirements.

Matériel utilisé : tapis, planches, poids, pull-boy, plaquettes, frites... et un support musical rythmé.

Public

Que vous soyez sportif ou néophyte, l’aquagym vous apportera un bien-être au travers d’une activité physique efficace mais tout en douceur. Elle est destinée à tout public de 18 à 70 ans.

Lieu et créneau horaire

Les séances ont lieu à la piscine municipale de Ronchin, le mercredi de 20h à 20h45 et le jeudi de 20h à 21h00.

Devant le succès remporté par cette activité, des listes d’attente sont dressées chaque début de saison afin de satisfaire aux demandes durant l’année quand cela nous est possible.

N’hésitez donc pas à nous laisser vos coordonnées.

La gymnastique aquatique , le 8 juin 2006 -

Bonjour,
J’emménage prochainement à Ronchin et serait particulièrement intéressée par l’aquagym (voire la natation) de votre club.
Pouvez-vous m’indiquer comment obtenir plus d’informations (ex : tarifs, séance d’essai...)
Merci d’avance !
Marie

> La gymnastique aquatique , le 8 juin 2006

Pour tout renseignement , il est possible de se renseigner au 0320850510.
Merci et à bientôt.

La gymnastique aquatique , Annick Duribreux, le 1er octobre 2006 -

ancienne adhérente revenu depuis cette semaine je me demande pourquoi le créneau de l’aquagym a changé et est maintenant le jeudi et pas plutôt en début de semaine comme le ROC ? S’agit-il d’une préférence municipale ?

La gymnastique aquatique , DEGORRE Véronique, le 30 août 2007 -

Bonjour,

J’habite vendeville, j’ai 44 ans, j’ai eu l’occasion de pratiquer un peu d’aquagym pendant mes vacances d’Août et ceci m’a beaucoup plu. J’ai envie de reprendre une activité sportive et souhaiterait m’inscrire à vos cours.

Merci de me répondre par mail ou par téléphone AU 06 22 87 32 25

A bientôt

Article rédigé par : Nicolas - le 21 janvier 2006 - 2680 visites