F.A.M.E. Le stretching

Tonifier et assouplir le corps tout en se détendant l’esprit !

Que l’on soit sportif ou sédentaire, que l’on soit souple ou pas, cette activité n’implique aucun obstacle à sa pratique. Bien au contraire, c’est une activité dite à "méthode". Evidemment plus on la débute tôt, mieux c’est, mais il n’est jamais trop tard pour commencer avec de bons conseils !

Pour le coureur, les muscles les plus importants sont ceux des jambes, le quadriceps (cuisse), l’ischio jambier (derrière la cuisse), les adducteurs, le triceps mais aussi les muscles du dos et les fessiers.

Objectifs

Ces exercices permettent de détendre l’esprit et de tonifier le corps tout en l’assouplissant. Grâce aux mouvements doux et lents, la tension musculaire est ainsi réduite.

Cela permet de se relaxer, d’être mieux coordonné dans ses mouvements. De plus, c’est une excellente prévention contre les claquages et autres accidents musculaires.

En cas de compétition, les avantages des étirements ne s’arrêtent pas à la souplesse musculaire. Ils permettent aussi le drainage veineux et l’élimination plus rapide des toxines, donc... une meilleure récup. !

Lieu et créneau horaire

Salle Jean MOULIN
rue Roger Salengro RONCHIN

Le mercredi de 19h30 à 20h30

Article rédigé par : Nicolas - le 12 janvier 2006 - 1548 visites