Règlement Intérieur

Toute personne s’inscrivant au Club est sensée avoir pris connaissance du Règlement Intérieur

REGLEMENT INTERIEUR DU RONCHIN ATHLETIC CLUB

Adhésion

La cotisation annuelle étant relativement basse, aucun remboursement partiel ou total ne sera effectué, et ce pour quelque raison que ce soit. Une adhésion n’est acceptée que sur dossier complet : certificat médical précisant le sport pratiqué (avec la précision Triathlon : Pratique du triathlon en compétition, et pour l’athlétisme : pratique de la course à pied en compétition) enveloppes timbrées, fiche d’inscription remplie et signée, attestation assurance responsabilité civile, photo d’identité.

La licence FFA ou Tri est obligatoire pour l’accès à la piste.

La cotisation est réduite de 15 €uros par trimestre échu. Elle n’est pas majorée de 10 € si elle est prise lors des crénaux de début d’année figurant sur le bulletin d’inscription à la page tarifs et horaires.

La personne qui prend une licence tri en retard prend en charge la pénalité.

La licence tri ne sera pas prise en charge par le club tant que l’adhérant n’a pas payé.

Parrainage

Tout adhérent amenant une nouvelle inscription base de cotisation annuelle au club bénéficiera d’un remboursement de 10 € sur son inscription. La demande devra émaner de l’adhérent(e) qui aura rempli la case parrainage sur le bulletin d’inscription.

Etat de présence

Pour répondre au règlement municipal obligatoire, toute personne assistant à un cours en salle ou à la piscine indiquera son nom sur l’état de présence avant de commencer le cours.

Consignes à respecter en piscine

Interdiction d’entrer dans l’eau avant l’arrivée de l’intervenant
  Bonnet de bain obligatoire et maillot de bain (Caleçon interdit)
  Interdiction de se garer en face de la piscine
  Eviter les bruits intempestifs après 22 heures à l’extérieur de la piscine (bavardages, claquement de portières)
  Aider au rangement des lignes d’eau lors du créneau natation du mercredi soir

Gymnastique aquatique

Etant donné l’affluence sur les créneaux de gymnastique aquatique, les adhérents (es) doivent s’en tenir au créneau réservé en début de saison. Si un absentéisme important est constaté, les personnes dont nous avons conservé les coordonnées sur liste d’attente seront contactées.

Les compétitions

Les compétiteurs s’engagent à porter le maillot du club lors des épreuves.

Prêt de combinaisons de triathlon

Le règlement concernant le prêt des combinaisons de triathlon est le suivant :
  Tarif de location par week-end : 5 €
  Une caution de 230 € doit être déposée dès la 1ère location (elle ne sera encaissée qu’en cas de non restitution)
  La combinaison doit être rendue propre, en bon état, et dans les délais
  Si l’une des conditions n’est pas remplie, une amende de 10 € est demandée.
  Il est évident qu’une combinaison ne peut être empruntée au club pour une personne non adhérente, ni être conservée plusieurs jours après l’épreuve.

Ce règlement est applicable dès son approbation lors de l’assemblée générale.

Fait à Ronchin, le 1er octobre 2010

Le Bureau