Le trail des remparts

Le 15 mars 2008

Agadou dou dou pousse nana .....

Ambiance dans la cité lilloise ce vendredi 15 mars au soir (départ du 22 km à 19h30). Des lucioles frontales ont sillonné les remparts de Vanban. Imprenable qu’il disait, fallait voir ces 1000 rebelles nocturnes affronter les montées et les descentes incessantes sur 14 ou 22 km, tels des étoiles filantes, surtout quand la glissade aidait aux accélérations. Escapades en vociférant dans les sous-bois, des messages sans phrase : "racine !...branche !...trou !...glissaaaaaaaaade boom" Notre président a même prévenu d’un danger que je ne connaissais pas : "Femme Lommoise !"

Les ronchinois étaient 13, chiffre porte bonheur car tous arrivèrent sans grand dommage si ce n’est des courbatures et des douleurs dues aux chocs fessiers.

Au départ, les carnavaleux ont ouvert le ban, à l’arrivée c’est une haie d’honneur qu’il nous ont réservée, et pour assaisonner l’ambiance, une farandole limite chahut, tout cela au son de la musique de circonstance.

A l’arrivée, les clubs se rassemblèrent autour d’un repas campagnard de qualité offert par la ville, et pour certain une bonne bière comme celle dont on rêve dans les derniers km d’une course, fraîche, mousseuse à en laisser une trace au dessus de la lèvre supérieure, et carressant de son parfum houblonneux les papilles... une bien méritée...

Dernière étape pour le lendemain : le nettoyage des chaussures.

La course nocturne ne m’a permis de tirer des photos du parcours. Seule une photo à peu près potable du portable, quoiqu’avec un flou pas artistique, mais dû à une projection, a été sauvée à l’arrivée. Voyez l’ange qui veillait sur ses collègues du club.

Les résultats ne sont pas encore en ligne.

Article rédigé par Alain Salomé.

Article rédigé par : - le 19 mars 2008 - 544 visites