Marathon du Médoc

7 Raciens "chti-tahitiens" ont participé au "Marathon le plus long du monde", le 8 septembre. Ils ont décidé d’aller conquérir les vignobles médocains...

Après une attente plus que festive dans le sas de départ : danse, chant et chaude ambiance sur les quais de Pauillac, nous nous sommes engagés, comme les 8493 autres coureurs sur les routes, à travers les vignobles et avons traversé nombre de châteaux plus intéressants les uns que les autres.

Les ravitaillements étaient à la hauteur de tous nos espoirs et certains de nos coureurs n’ont pas dit le contraire à l’arrivée : eau (un peu !) vin rouge, blanc et aussi le jambon, les huitres, la viande grillée, les petits boudins...etc tout y était pour tenir la route.
Après 6h22 d’une superbe balade (ne dit-on pas que c’est le marathon le plus long du monde !) nous sommes arrivés à 6 sur la ligne d’arrivée, l’un d’entre-nous l’ayant déjà franchie depuis 1h environ (mais il avait une bonne excuse, les 2 femmes de sa vie l’attendaient sur la ligne d’arrivée).

Dimanche matin, nous sommes allés en balade dans les vignes de Listrac-médoc - Après la visite et la dégustation de vins (nous y avons tous goûtés cette fois) après un repas sous chapiteau, nous avons continué l’après-midi en dansant au rythme des mesures créoles données par un orchestre d’enfer - 7 marathoniens et marathonniennes dont 2 "petites nouvelles" ont donc été intronisés dans la grande confrérie du Marathon du Médoc.

Avant le départ
Et à l’arrivée

Nous avons passé un super week-end dans les vignes médocaines et nous ne pouvons que vous recommander d’en faire un jour autant.

Edeltraud - Martine - Nadine - les 2 Alain - Régis et Stéphane.

Pour en savoir plus : Le site de la course
Article rédigé par : nadine - le 28 septembre 2007 - 760 visites