Beauvais

Demi-finale championnat de France le 10 février 2008

Une représentante du RAC : Monique DYM sur le cross court (3160m)

54è sur 70 participantes en 13’18’’

Super soleil, terrain relativement plat le long d’un plan d’eau, mais assez "labouré" à l’heure à laquelle le cross a eu lieu : à 14 h 10 après le passage de la plupart des cross de la journée et la chaleur en plus (pas loin de 15 ° : on n’a plus l’habitude !!!). Après un échauffement de plus de trois quart d’heure (j’étais là et je surveillais : un peu comme un coach..). C’était du sérieux ; puis le moment du départ : palpitations et angoisse, on ne peut plus reculer et il faut faire le maximum même si on sait avant le départ que sur environ 70 participantes seules les 20 premières seront qualifiées. Mais le mental est là et on fera ce qu’il faut !!!
Après le coup d’envoi tout va très vite : 3160 m c’est court et long en même temps ; il faut la juste intensité dès le départ et partir plus vite qu’on ne le souhaiterait : 2 tours et tout va très vite : à peine le temps de prendre quelques photos ; nos encouragements (Lucie, ma fille qui faisait le cross "cadettes", Aziz ancien entraîneur du RAC, tous deux au club de Lille Métropole et moi fervent supporter de Monique et représentant du RAC) l’accompagnaient. Puis l’arrivée, Monique a tout donné cette fois-ci, même en sachant que la qualification était à ce niveau très difficile. Il suffit de voir son temps : la meilleure moyenne sur l’ensemble de ses cross de cette saison. A Beauvais, elle en a bavé mais elle ne s’est pas dégonflée...

Bravo, pour être allée à ce niveau de compétition. Et rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles performances en cross ; j’espère que certains seront incités à s’essayer dans ce type de compétitions, Monique se fera un plaisir de vous en parler..."

Article rédigé par Jean-Pierre Moisson.

Article rédigé par : - le 14 février 2008 - 625 visites