LECELLE le 05 Juin 2010 : marcher, courir au trail de la fraise

Ce trail ouvert aux marcheurs et aux coureurs permet à toutes et tous de trouver une épreuve à sa mesure:de 6km 17km en marche, de 6km à 27km en course

Ce trail ouvert aux marcheurs et aux coureurs permet à toutes et tous de trouver une épreuve à sa mesure :
de 6km à 17km en marche, de 6km à 27km en course.

Pour les profanes, je rappelle qu’un trail (quand c’est long) ou course nature (quand c’est court) empreinte toutes les voies plus ou moins praticables par un bipède, parfois avec l’aide des mains pour certains passages.

Cette année encore super organisation, super parcours et en plus du décor champêtre déjà goûté et apprécié l’an passé (ainsi que les fraises), les organisateurs avaient commandé un soleil d’été avec une bonne petite chaleur !

C’est donc badigeonné de crème solaire que Corinne prenait le départ des 13km marche (accompagné de sa fille Céline) alors que je prenais le départ du 27km (pas de crème chauffante ce jour là !).

C’est sur un train d’enfer que les filles ont abattu les 13km du parcours en 2h tout juste (dommage qu’il n’y ait pas de classement marche !) : les connaisseurs du trail apprécieront la performance.

Pour ma part je tire bien mon épingle du jeu de cette course piège ou il s’agissait de gérer cette chaleur soudaine et l’hydratation sans se transformer en camion citerne lesté d’un camel-back de 2kg (un bidon d’1/2l m’a suffit à faire la soudure entre les 6 points de ravitaillement), ou de risquer de se dessécher comme un sauré.
Résultat : 34éme sur 107 au classement général et 4éme V2 sur 20 !

Y’a pas à dire la fraise ça donne la pêche et la banane

Ecrit par Jean-Claude

Pour en savoir plus : Site du Trail de la fraise
Article rédigé par : alain-salome - le 15 juin 2010 - 778 visites