Cross d’Harnes 14 novembre 2010

Le cross, bon moyen pour passer l’hiver, et être fin prêt pour attaquer le nouvelle année sportive

Après une apparition sur le cross court de Wambrechies le 14 Novembre, j’étais à Harnes ce dimanche 28 pour explorer les profondeurs du classement du cross long cette fois ci (il faut varier les plaisirs !).

Ce choix de distance était aussi motivé parce que mon fils courait sous les couleurs bleu du club de Fretin sur le court : après m’avoir battu sur les 10km de Lesquin, je préférais repousser la prochaine confrontation un jour ou je serai plus en forme...

Organisation au poil comme d’habitude pour cette classique du circuit de cross du Nord-Pas de Calais, un temps à rester au poêle (à charbon) : une bonne petite froidure, un sol gelé, de la bonne humeur et du chocolat chaud : des plaisirs simples.

Concentré sur la ligne de départ je répète mentalement ma tactique : partir lentement, tenir le train et arriver encore moins vite.
Stratégie de course payante qui m’a permis de laisser 5 V2 derrière moi,... et 11 devant !

Le sol durci par le gel ne défavorisait pas trop les coureurs chaussés de running, mais comme j’ai ma panoplie j’ai chaussé des pointes de 9 qui étaient parfaites ce jour là (ça dégelait en fin de parcours, mes prédécesseurs étaient tellement chaud-bouillants ! ). Par contre les chevilles en ont pris un coup, à faire regretter la bonne boue bien grasse de Wambrechies !

Un petit merci à Gaston du JAF pour les photos.

Au plaisir de vous voir prochainement un de ces dimanches frileux , et n’hésitez pas : OSEZ LE CROSS.

Article rédigé par : JeanCQ - le 5 décembre 2010 - 686 visites