1 juillet 2012 Marathon de St. PETERSBOURG

Sylviane poursuit son parcours mondial de marathons en passant par la plus grande ville de Russie par sa superficie (1 439 km2) et la deuxième ville la plus peuplée (avec plus de 4,5 millions d’habitants en 2007), après la capitale Moscou.

Petit mot de Sylviane :
"le marathon s’est terminé pour Amandine en 4h57 et pour moi en 4h10, parcours difficile et surprise russe : à un moment dans la course nous courrions entre les trams et bus, sans compter les piétons qui traversaient et nous rouspétaient, mais c’est la mentalité russe. A part cela, ville tres belle et riche d’un point de vue culturel "

Le XXIII Marathon International White Nights a pour but de promouvoir un style de vie sain, d’encourager la pratique d’une activité physique régulière, de développer des relations amicales et internationales à travers le sport et le tourisme et d’identifier les marathoniens les plus rapides de St.Petersbourg.
Ce marathon se déroule le 1er juillet 2012 à St.Petersbourg, départ à 9h. Le départ et l’arrivée ont lieu au Square Dvortsovaya (le Square ‘du Palais’). Le parcours du marathon suit les quais, les avenues et les rues de St.Petersbourg, le long des monuments historiques. La cérémonie de remise des prix se déroulera le 1er juillet à 18h au Stade Zimny (le Stade d’Hiver, 2 Square du Manège)
Mikhail Kochetkov, Directeur du Marathon de St.Petersbourg

Article rédigé par : alain-salome - le 8 juillet 2012 - 645 visites