24 juin 2012 les 6heures de l’echos

Le persévérant Jean-Claude sur l’incontournable 6 heures de l’Echos du pas de Calais

Devenu un de mes rendez-vous habituels de l’année, je m’alignais dimanche dernier pour ma troisième participation consécutive aux 6 heures de l’Echo en solo.

Les raisons de cette fidélité tiennent dans la formule : traité comme une fête du sport ouverte à tous (convivialité), avec le sérieux d’une organisation sans faille (sécurité), à proximité de chez moi (bilan carbone) !

Nouveauté pour cette année, une météo bien pluvieuse (pluie continue pendant les 5 premières heures), ce qui nous change de la tempête de beau temps de l’an dernier ! Ces conditions n’ont pas rebuté les coureurs car l’épreuve a battu son record de participation (env 1700 participants).
Un parcours boueux (floc, floc, mais pas lourd...) sur la partie chemin pour laquelle les chaussures de trail étaient pertinentes.

6 heures donc de navigation (!) à rythme régulier dans une marée humaine (!) sur ce parcours de 2,3km et 35m de dénivelé (pour l’écoulement de l’eau sans doute !), parmi les marcheurs (avec et sans bâton, mais pas de rames, même si au bout de quelques heures ça pourrait bien servir !), les coureurs de relais (certains rapides, d’autres moins), des 6h solos, des 24 heures relais et solos, et même des 48 heures solos (tout le monde tourne dans le même sens) :
un sacret panel des plaisirs qu’offre la course à pieds !
Coté résultat, je suis en constante progression par rapport aux autres années (je gagne plus d’un tour par rapport à l’an dernier) en me laissant une marge de progression accessible pour l’an prochain (c’est comme ça que Serguei BUBKA grappillait cm après cm les 6,15m de son record du monde à la perche). C’est ma méthode pour pratiquer longtemps ... à mon niveau.
Je termine donc 59ème (sur 138) et 10ème V2 (sur 23) avec 52,923km et env 800m de dénivelé !

Un grand merci aux organisateurs (qui étaient tellement déçus de nous faire subir cette météo) qui ont été récompensés par une affluence record !

Allez visiter le site des 6h http://www.les6heuresdelecho.com/ et vous viendrez comme moi sans doute au rendez-vous de l’an prochain.

salut.

Article rédigé par : alain-salome - le 24 juin 2012 - 477 visites