Du 14 au 20 aout : Transrockies run de 200 km 7000m D+

2 ultra-fondus dans un coin de paradis

C’est pour fêter leur noces de perles qu’Alain et Edie sont allés courir les 200 km de la Transrockies (on y promettait 20 000 pieds ;-)), franchissant 7000 mètres de dénivelé sur les rocheuses, en équipe mixte de plus de 80 ans cumulés, en 6 jours de bivouac dans les hauteurs avec des nuits proches de 0°.

Buena Vista, Leadville, Camp hale, Red Cliff, Vail, Beveer Creek, c’est le parcours de forêts, de rochers, de sable, de caillasse, avec des vues superbes, celles qui nous faisaient rêver quand on s’endormait après un Western avec John Wayne, sur les traces des chercheurs d’or, et des travaux gigantesques pour les trains à la conquête de l’ouest.

Un bon bol d’air frais et de complicité, car même, si l’important était de participer, l’esprit de compétition revient au galop...comme le cheval du cow boy. C’est 12ème sur 21 équipes engagées dans la catégorie, avec un peu plus de 30 heures de course que les raciens se sont placés pour une première.

Les côtés supers de cette course, c’est aussi les rencontres : Suédois, québecquois, new zélandés, australiens, finlandais, allemands, irlandais, italiens, espagnols, mexicains, japonais...et bien sûr américains. 400 personnes qui démarraient le matin à 8 heures pour l’équivalent d’un marathon par jour, avec une température qui tournait autour de 8° le matin et 30° vers midi.

MAIS QUEL BONHEUR !!!!!

Pour en savoir plus, n’hésitez pas de visiter notre blog créé pour l’occasion : http://alainedeltraud.canalblog.com

Pour en savoir plus : Site de la transrockies-run
Article rédigé par : alain-salome - le 22 août 2012 - 622 visites